Industrie 4.0

iot

Sous le signe de la quatrième révolution industrielle, le site de Bienne est en train de créer un «Smart Factory Lab» d’une surface de 500 m². Un tel laboratoire apporte une nouvelle forme d’interconnexion infinie entre les différents spécialistes, machines et réseaux. Un lieu, où les mondes réels et virtuels se confondent, où les chemins de l’idée à l’innovation et ensuite à la réalisation n’ont jamais été aussi imbriqués.

AMT

industrie-4-blau

Le but du laboratoire est d’accroitre la vitesse de réaction des partenaires, en leur offrant plus de flexibilité, de transparence et d’efficacité dans la chaîne de production et son innovation. Mais le Smart Factory Lab est bien plus qu’une simple centrale pour de nouvelles idées et innovations. Il offre une ingénierie continue et interdisciplinaire pour toute la chaîne de création de valeur et pour le cycle de vie complet des produits et modèles opérationnels. Le laboratoire est un partenaire constant, qui se dédie non seulement à la fabrication, mais aussi à la gestion de l’innovation et du cycle de vie.

Responsable de la Recherche

Felix Kunz, CEO der INNOCAMPUS AG

Felix Kunz (Chef de recherche 4.0 interim) est ingénieur électricien diplômé et entrepreneur. Il a acquis ses expériences avec plus de 12 nouvelles fondations dans le monde entier et a été pendant 18 ans CEO et président du conseil d’administration de Digital-Logic AG. Il bénéficie en outre d’une large expérience dans le développement, la production et la commercialisation de Embedded Computer Boards et a utilisé la technologie de production en TMS et pour le collage en salle blanche. Felix Kunz exerce également des mandats pour le prix de la Fondation W.A. de Vigier, auprès du musée ENTER et STI. Il exerce d’autres mandats chez CTIWTT Support comme Head Innovationsmentor, au musée ENTER et chez HFTM AG comme président du conseil d’administration. Il est en outre CEO de la Sokutec GmbH
à Soleure.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?