Energy Storage & Mobility

Energie

Dans le domaine de la recherche en énergie, INNOCAMPUS SA se concentre sur le stockage de l’énergie pour des applications stationnaires et mobiles.

Energy Storage & Mobility

energy

Nous travaillons actuellement sur le stockage de l’énergie électrique au moyen de batteries chimiques (diverses technologies de batterie) et avec la combinaison stockage d’hydrogène et piles à combustible. Nous optimisons la fabrication de batteries, l’efficacité des accumulateurs d’énergie et la plage de température d’utilisation (important pour les applications mobiles, de -20°C à 60°C): De plus, nous optimisons et améliorons la gestion des batteries et les systèmes de recharge des batteries. Un laboratoire de recherche en énergie parfaitement équipé de tests climatiques, des simulateurs de charge et décharge assistés par ordinateur ainsi qu’un laboratoire d’hydrogène est à disposition, 15 chercheurs de la BFH, CSEM et BKW collaborent déjà dans le laboratoire. Ce domaine de recherche est dirigé par le Prof. Dr. Andrea Vezzini, directeur du BFH-CSEM Energy Storage Research Center et professeur d’électronique industrielle à la HES bernoise.

Responsable de la Recherche

Dr Andrea Vezzini, Forschungsleiter Energy Storage and Mobility

Dr. Andrea Vezzini
•Depuis 1996 professeur pour l’électronique industrielle à la Haute école spécialisée bernoise / Technique et informatique (BFH TI)
•Depuis 2002 codétenteur et président de conseil d’administration de l’entreprise drivetek ag
•2003 professeur pour General Motors Advanced Technology dans le center de Torrance aux les États-Unis (7 mois)
•2007 Distinguished Visiting Scientist de la Commonwealth Science and Industrial Research Organisation (CSIRO), Australia (5 mois)
•2009 Codétenteur et membre de conseil d’administration d’IPS Integrated Power Systems AG
•Inventeur de 8 familles de brevet / 23 publications de brevet

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?