Offres de services

elektroniklabor

Le laboratoire d’électronique est équipé d’un système CAO moderne pour le développement de schémas et layouts, d’appareils de brasage manuels et automatiques pour la réalisation de prototypes (technologies SMT, THT), d’un parc d’appareils de mesure pour la mise en service et la vérification ainsi que de places de travaux de réparation. Le laboratoire propose des assistants et développeurs expérimentés, qui peuvent être loués avec le laboratoire par projet et en fonction des besoins.

hardwarelabor

Le laboratoire de mécanique peut être loué pour un projet, avec ou sans opérateurs. Si la location se fait sans opérateurs, seules les machines pour lesquelles une aptitude d’utilisation peut être justifiée, et après une formation par notre opérateur, peuvent être utilisées pour des raisons de sécurité. Mais l’opérateur peut être loué à temps partiel à tout moment. L’achat des matières premières peut se faire préalablement par nos services, et en tant que client vous profitez de nos prix de gros.

Laserstrahlschmelzanlage SLM

Avec l’installation de Selective-Laser-Melting (SLM), il est possible de réaliser des prototypes 3D en divers métaux, qui présentent des propriétés et des résistances 100% fonctionnelles. Grâce à la technologie de production additive, il est possible de réaliser des structures d’outil qui ne peuvent pas être réalisées conventionnellement en une seule pièce. Les avantages reposent sur une rapide disponibilité et la suppression des étapes de montagem onéreuses.

roentgen

L’appareil de radiographie offre un agrandissement jusqu’à 10’000 fois ainsi que la fonction CT, ce qui permet de générer des modèles de couches en 3D.

  • Planification et réalisation des inspections radiographiques microscopiques
  • Analyse et évaluation des résultats par nos experts
  • Réalisation d’expertises indépendantes
CAD Konstruktion

La base du développement de concept est la CAO 3D, pour
la réalisation de modèles virtuels et réels. Les données
sont utilisées pour la visualisation, les dessins techniques,
les simulations, les prototypes 3D ainsi que pour
les aménagements dans le laboratoire d’essais.

Simulation eines Objektes der BFH

La simulation permet d’analyser et d’optimiser idéalement des constructions à un stade précoce du développement. Cela permet d’éliminer de manière ciblée des points faibles de la construction cequi évite également des boucles de modification onéreuses. La simulation offre un aperçu sur la physique de base et permet une meilleure compréhension des phénomènes, ce qui n’est pas possible par des seuls tests.

Kunststoffdruck, Angebot als Teil des Rapid Prototyping

Le Park Biel/Bienne offre un choix d’imprimantes 3D, de machines à déposition en fusion et de machines à fusion sélective par laser. La gamme est continuellement affinée et étendue.

Software Entwicklung im INNOCAMPUS

Dans le parc d’innovation, des spécialistes en logiciels développent des programmes spécifiques (C++, ASM), des programmes d’application (Windows, Linux, HTML), des applications pour bases de données et des applis pour appareils mobiles (iOS, Android, Windows). Des processeurs très divers sont utilisés au coeur de ces systèmes. Nous utilisons des modules d’ordinateur existants pour diminuer les durées de développement de modèles de fonctions et de prototypes. Ces modules sont disponibles stock dans le laboratoire du parc d’innovation. Les fonctions et connexions spécifiques au projet sont intégrées dans la carte, qui reçoit également le module d’ordinateur. Dans la phase de l’industrialisation en grande série (>1’000 pcs/an), le module peut être intégré directement dans une carte électronique spécifique au projet. Nous avons plus de 20 ans d’expérience industrielle pour développer des cartes électroniques spécifiques avec des logiciels adaptés aux applications et pour initialiser la production en série.

questions?

Manuel Fernandez

Manuel Fernandez, Sales-Manager der INNOCAMPUS AG

Questions à l’offre ? Notre manager de Sales en est à la disposition.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?